Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont discuté des avancées majeures en matière de santé publique, en mettant particulièrement l’accent sur les progrès réalisés par le Bénin dans la lutte contre le VIH/SIDA. Les échanges ont également abordé les développements récents de l’Initiative Éducation Plus au Bénin, un projet conjoint d’ONUSIDA et de divers partenaires visant à promouvoir l’éducation secondaire, la sécurité, l’autonomisation et l’émancipation des adolescentes en Afrique.

Le Président Talon a présenté les diverses mesures mises en place par son gouvernement pour améliorer la scolarisation des filles et leur maintien à l’école. Il a également détaillé les lois adoptées par l’Assemblée nationale pour protéger les élèves contre le harcèlement en milieu scolaire et prévenir les grossesses précoces. Patrice Talon a réaffirmé son engagement à augmenter les ressources allouées à la lutte contre le VIH/SIDA et à améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec le virus.

De son côté, Winnie Byanyima a exprimé ses félicitations au Bénin pour les progrès significatifs réalisés dans la lutte contre le VIH/SIDA, notant une diminution importante du nombre de nouvelles infections, résultat des efforts conjoints du gouvernement béninois et de ses partenaires. Elle a également salué l’engagement du Bénin, qui finance à hauteur de 32% les initiatives de lutte contre le VIH/SIDA, un pourcentage remarquable par rapport à d’autres pays. Winnie Byanyima a souligné l’importance de poursuivre les efforts pour garantir la scolarisation et l’autonomisation des femmes et des filles, particulièrement vulnérables dans ce contexte.

souce : https://www.baatonu.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *