Sarjo Baldeh, 21 ans, est une jeune photographe gambienne qui fait la une des journaux de la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, avec sa Signature “Baldezz”.
Une fille passionnée par ce qu’elle fait, est connue pour ses captures de photos passionnantes et surprenantes à travers son objectif.
Selon les informations disponibles, Sarjo Baldeh est la photographe officielle d’un club dans son pays <Fortune FC> dans la ligue Gambie de la 1ère Division.
Elle a commencé dans à développer sa passion pour la photographie à partir de 15 ans.
Elle s’est lancée dans le monde professionnel en tant que photographe freelance dans le secteur du football. Malgré la difficulté d’être dans un monde très physique et dominé par les hommes, elle tient bon et tire petit à petit son épingle du jeu.
Également appelée “The drone girl” , cette jeune photographe a récemment appris à piloter les drones dans la couverture des matchs.
En 2023, Sarjo a participé au Africa female artist mentorship program au Nigéria en tant qu’artiste exposant sur le thème “Girl in Stem”, une façon d’utiliser son talent pour rendre hommage à toutes ces femmes qui font des métiers “dits d’hommes ” et qui y excellent en apportant un changement à leur communauté.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années dit-on !
Félicitations à la plus jeune photographe de la Can 2023.