Le 20 février dernier, le festival des films de femmes a débuté à Cotonou dans l’enceinte de Canal Olympia Wologuédé avec une cérémonie d’ouverture grandiose.
Les festivités ont débuté à 19h pile. Les discours d’ouverture ont souligné l’importance de promouvoir le talent des femmes dans l’industrie cinématographique.

Les invités d’honneur, parmi lesquels figuraient des personnalités du monde du cinéma, de la musique, d’institutions nationales et internationales, ont assisté à une cérémonie délicatement concoctée par l’équipe du FIFF Cotonou. De la marraine de cette 3ème édition à l’invitée spéciale en passant par les membres du jury, chacun a partagé avec le public qui s’est déplacé, expériences, sentiments et perspectives.
La soirée a été ponctuée entre autres, par un spectacle de danse mettant en lumière l’art et la culture locales.

Cette cérémonie d’ouverture a marqué le début d’une semaine riche en projections, débats et ateliers visant à célébrer le talent des femmes cinéastes. Le festival a offert une plateforme unique pour mettre en avant la créativité et la diversité des voix féminines dans le monde du cinéma.
La soirée s’est terminée autour d’un buffet avec la possibilité de discuter avec ce parterre d’invités venus pour l’occasion !

Vivez en images (prises par Saïdou Makeri et Fréjus Fiossi) cette belle cérémonie maîtrisée par une femme bien-sûr !

One Reply to “On y était : Lancement de la 3ème édition du Festival International des Films de Femmes de Cotonou (FIFF Cotonou)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *