À Ankara, en Turquie, l’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA) a établi un atelier pour créer une source de revenus durable pour les femmes en Guinée en transformant le gingembre et le piment, deux des produits alimentaires les plus consommés du pays.

En collaboration avec l’Union des Femmes AREMA, cet atelier vise à promouvoir l’indépendance économique des femmes. Dans cet atelier, les femmes engagées dans des pratiques agricoles traditionnelles transforment le gingembre et le piment crus en poudre, augmentant ainsi la valeur des produits. Alors que les produits bruts se vendent entre 1 et 2 euros par kilogramme, leur forme transformée permet de doubler les revenus.

Les produits en poudre – gingembre, thé de gingembre et piment – sont soigneusement conditionnés et contrôlés par des inspecteurs de sécurité alimentaire avant d’être mis sur le marché.

Cette initiative soutient non seulement l’économie locale de la Guinée mais autonomise également les femmes en leur permettant de jouer un rôle plus actif dans les sphères sociales et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *