Edith Brou Bleu, fondatrice du site web d’information généraliste et scientifique KESSIYA.COM, a reçu le “Prix Spécial Médias pour la Science et le Développement (MSD)” décerné par l’Association des Journalistes Scientifiques de Côte d’Ivoire (AJSCI) le vendredi 10 mai dernier à la Maison de la Presse à Abidjan.
Ce prix récompense sa contribution à la promotion de l’information scientifique dans les médias ivoiriens et sur les réseaux sociaux.
Une passion pour le partage de l’information scientifique
Edith Brou Bleu est une passionnée de science et de technologie. Elle a lancé KESSIYA.COM en 2023 dans le but de rendre l’information en général mais celle scientifique en particulier, accessible au grand public. Le site web propose des articles, des vidéos et des infographies sur une variété de sujets de société et scientifiques, notamment la santé, l’environnement, l’agriculture et l’éducation.
Brou Bleu est également active sur les réseaux sociaux, où elle partage régulièrement des informations scientifiques avec ses abonnés. Elle est convaincue que l’information scientifique est essentielle pour le développement de l’Afrique et qu’elle doit être accessible à tous.
Un prix qui honore le travail d’Edith Brou Bleu
Le “Prix Spécial Médias pour la Science et le Développement (MSD)” est une reconnaissance importante du travail d’Edith Brou Bleu. Ce prix montre que son engagement pour la promotion de l’information scientifique est apprécié par la communauté scientifique ivoirienne.
Comme aperçu sur ses réseaux sociaux, Edith Brou Bleu est heureuse de recevoir ce prix, mais elle ne compte pas s’arrêter là. Elle, qui a fait du maxime “tout ce qui ne se partage pas pourrit”, compte continuer à partager la bonne information autant que possible poir en faire profiter le maximum de personnes car “savoir c’est pouvoir”.
Un exemple à suivre
Edith Brou Bleu est un exemple à suivre pour tous ceux qui souhaitent promouvoir l’information scientifique ou d’autres domaines. Son travail est précieux pour l’évolution de l’Afrique et il est bien de le soutenir.
Sa mission est importante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle permet de sensibiliser le public aux enjeux scientifiques et technologiques. Ensuite, elle permet de lutter contre la désinformation scientifique. Enfin, elle permet de promouvoir la culture scientifique en Côte d’Ivoire et en Afrique.