Sandra Idossou est une activiste écologiste béninoise. Militante pour la protection de l’environnement et la promotion de l’artisanat local au Bénin.
Elle est connue pour son engagement contre l’utilisation des sachets plastiques à travers sa campagne « #Sachet Héloué ». Elle est la présidente de l’association « Engagement et action sociale », et également la promotrice de la galerie « Kouleurs d’Afrik ».
Sandra Idossou a été faite Chevalier de l’ordre national du mérite le mercredi 24 janvier 2024. Cette distinction remise par l’ambassadeur de France au Bénin son Excellence M Marc VIZY, reconnaît son travail exceptionnel et son engagement envers la société.
Celle qui parle 7 langues, a formé des gens dans plus de 21 pays africains et a fait le tour de plus de 35 pays en Afrique et dans le monde, a démontré son leadership et sa capacité à apporter du changement dans les domaines qui la passionnent.
Sa décoration témoigne de sa contribution significative au développement social et économique de son pays le Bénin.
Sandra Idossou est également une entrepreneure dynamique et inspirante qui croit fermement au potentiel africain. Son parcours impressionnant est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes entrepreneurs qui voient en elle un modèle de réussite.
Sa distinction en tant que chevalier de l’ordre national du mérite par la France est une reconnaissance méritée de son dévouement dans la lutte pour la protection de la planète et de son impact considérable sur la communauté.