Une étape cruciale dans l’autonomisation des femmes au Bénin a été franchie ce vendredi 1 er mars, avec la conférence de presse annonçant le Forum National sur les Investissements au Profit de la Femme et du Genre. Co-organisé par le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM) et l’Institut National de la Femme (INF), cet événement revêt une importance particulière dans le contexte des célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

La conférence de presse a été animée par M. Bruno GBEHINTO, Directeur Général des Affaires Sociales du MASM, et Mme Flore Djinou, Secrétaire Exécutive de l’INF. Ensemble, ils ont partagé la vision et les objectifs ambitieux de ce forum, prévu du 7 au 8 mars 2024 au Palais des Congrès de Cotonou.

L’objectif principal de cet événement est de contribuer à l’accroissement des investissements en faveur de la promotion des femmes, soulignant ainsi l’engagement ferme du gouvernement envers l’autonomisation économique et sociale des femmes béninoises.

Le Forum National ne se limitera pas aux frontières du MASM et de l’INF, mais réunira également des représentants des Ministères Sectoriels, des députés de l’Assemblée Nationale, des partenaires techniques et financiers, des membres de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), des organisations de la société civile, du Patronat, des ONG œuvrant pour la promotion des droits des femmes, ainsi que des femmes élues communautaires et locales.

Ce rassemblement unique en son genre favorisera un dialogue inclusif et permettra d’explorer des solutions novatrices pour surmonter les défis auxquels sont confrontées les femmes dans divers secteurs. Les sessions plénières, les ateliers thématiques et les discussions interactives viseront à susciter des idées innovantes et des partenariats fructueux pour stimuler le développement inclusif et durable.

Le Forum National sur les Investissements au Profit de la Femme et du Genre représente une opportunité exceptionnelle de renforcer la collaboration entre les acteurs clés, de partager les meilleures pratiques et de donner une impulsion significative à la réalisation de l’égalité des genres. En travaillant ensemble, la société béninoise peut tracer une voie vers un avenir où les femmes contribuent pleinement au développement socio-économique du pays. Rendez-vous au Palais des Congrès de Cotonou les 7 et 8 mars 2024 pour être témoins du changement positif en marche.

L’Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *